Bonjour, ici Helena !

A propos de moi

Je m’appelle Hélène, mon surnom est Helena.

Je fais de l’accompagnement naturopathique depuis + de 7 ans. Avant, j’occupais un poste à responsabilités dans le marketing. Et puis un matin, n’étant plus alignée avec mes valeurs au niveau professionnel, j’ai décidé de changer de voie.

Mon objectif a été alors de vibrer pour mon métier et cela a été une évidence, c’était d’aider et d’accompagner les personnes sur le chemin du mieux-être au naturel.

J’ai découvert assez tard la naturopathie. Elle m’aurait été d’une grande aide pourtant à partir de l’adolescence, je vais te raconter pourquoi un peu plus bas !

Mes techniques sont diverses et variées, puisque pour moi, les meilleurs résultats s’obtiennent pas la prise en compte d’un ensemble d’aspects qui composent ta vie : physique, émotionnel, spirituel, alimentaire…

C’est pourquoi, j’associe souvent mes techniques en fonction du besoin.

Je suis membre du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie (SPN) et de l’Association Pour les Naturopathes Francophones (APNF) et je suis certifiée :

  • Praticienne naturopathe,
  • Conseillère en nutrition,
  • Réflexologue plantaire et auriculaire,
  • Conseillère en fleurs de Bach,
  • Praticienne Lahochi (se rapproche du Reiki),
  • Iridologue.

Hélène Himmelbauer

Mais qu’est-ce que Helena-manaturo ?

C’est un site qui regroupe mes 2 marques, tu en as peut être déjà entendu parlé, il s’agit de naturom.fr, relatif à la naturopathie générale et de naturalflow.fr dédiée à la naturopathie de la femme et du couple (fertilité). Afin de simplifier les choses, j’ai choisi de regrouper ces 2 marques dans un seul site : helena-manaturo.fr, où tu pourras trouver chaussure à ton pied ! Que ta problématique relève de la naturopathie générale ou de ma spécialité. Alors, welcome on board! comme on dit.

Voici une partie de mon histoire concernant les troubles hormonaux

Dès l’adolescence, j’ai rencontré des difficultés chaque mois au moment des règles. Plus tard, cela s’est modifié et les difficultés sont apparues avant chaque menstruation : déprime, fringales, seins gonflés…

A l’adolescence, j’avais des douleurs inimaginables que rien ne calmait, même pas le plus puissant des anti-douleurs que ma gynéco m’avait prescrit. A cette période, on ne parlait pas encore d’endométriose, ni de SOPK. On parlait tout juste de SPM (syndrôme pré-menstruel).

Bref, j’ai fait des montagnes d’examens. Rien, malgré quelques kystes aux ovaires. Pourtant les douleurs étaient bien là. Des douleurs telles, qu’il m’était impossible les premiers jours de bouger de mon lit. Handicapant pour la scolarité, mais il a fallut faire avec. A cette période, mes amies réglées elles aussi, ne comprenaient pas mes douleurs, car elles n’avaient pas de troubles dans ce sens.

J’ai toujours eu une pilosité développée associée, malgré des taux sanguins d’hormones dans les normes médicales.

Après des années de douleurs et d’errance, j’ai enfin trouvé une astuce un jour par hasard, car j’avais un mal de tête. Et oh surprise, un simple Efferalgan semblait me soulager la douleur avec association de la fameuse bouillotte, je suis une fane tu verras ! J’avais trouvé une méthode de soulagement. Certes pas naturelle, mais je n’y connaissais rien aux plantes, ni aux huiles essentielles, rien à la naturopathie. Je ne savais même pas que ça existait. Pourtant, j’étais déjà intéressée par les remèdes de grand-mère.

En fait, il suffisait de fluidifier légèrement le flux pour apaiser mes douleurs. C’est pourquoi les anti-douleurs classiques ne fonctionnaient pas. Je te passe les détails, car je pourrais en écrire un livre, mais j’aurai l’occasion d’en discuter avec toi au moment d’un live ou d’une vidéo. J’aurai aimé à cette période comprendre ce qui se passait, quel était le problème ; ce n’est que bien plus tard que j’ai comblé ce manque d’informations.

Puis, j’ai complètement été soulagée des douleurs quelques années après, à la suite d’une fausse couche : je n’ai plus jamais eu de douleurs de règles.

Même si depuis elles sont très abondantes, maintenant je sais pourquoi et j’ai des solutions pour atténuer cela.

Je te donnerais des astuces pour ne pas te trouver en carence de certains minéraux. Par contre ma pilosité est toujours restée, là aussi j’ai trouvé des parades.

A l’adolescence, j’avais bien sur eu le droit à la fameuse pilule contraceptive, qui n’a rien arrangé à la douleur. Mais j’ai souffert de nombreux effets secondaires de ce médicament. Et cela aurait pu être très grave !

Enfin, j’ai été confrontée aux fausses-couches, à la grossesse extra-utérine, à la PMA. Alors la fertilité, je connais bien désormais.

Et pareil, si j’avais connu la naturopathie plus tôt, j’aurai évité bien des désillusions. Parce que je ne savais toujours pas que la naturopathie pouvait m’accompagner sur ce chemin. On en parle que depuis quelques années seulement, alors que ça existe depuis très longtemps !!!

Alors pour t’éviter cette errance et ces années de douleurs, quelle que soit ta problématique, j’ai créé des programmes d’accompagnement différents

Où j’y ai mis tout mon amour !

C’est un condensé de mes expériences, de mon apprentissage, de mes lectures, des vidéos et podcats qui m’ont accompagnée sur le chemin du mieux être, pour t’éviter de faire les même erreurs, t’aider à aller mieux, te faire gagner du temps, pour améliorer ton quotidien, ton hygiène de vie pour que tu n’aies pas à rester des années sans comprendre et en te sentant impuissante face à ce que tu vis et ce que tu ressens d’un point de vue hormonal.

Et aussi, favoriser ta fertilité pour t’aider à faire des bébés dans les meilleurs conditions possibles, si tu veux des enfants bien sur !

Techniques
utilisées
> 0
années
d'experience
+ 0
programmes
personnalisés
+ 0
clientes
heureuses
+ 2

Rejoins Des Centaines De Lectrices !

Accède gratuitement au Guide de lithothérapie - Spécial équilibre féminin

Découvre ma sélection de 10 pierres pour t’aider à favoriser ton équilibre hormonal

18 PAGES DE CONTENU POUR DECOUVRIR CES PIERRES & LEURS BIENFAITS !

Retour en haut

GUIDE de lithothérapie

offert : accède au guide gratuitement

Découvre les 10 pierres que j'ai sélectionnées pour t'aider dans ta recherche d'équilibre hormonal ou pour favoriser ta fertilité.

guide-lithotherapie-equilibre-hormonal.png

18 PAGES DE CONTENU POUR DECOUVRIR CES PIERRES & LEURS BIENFAITS !