Fleurs de Bach & Lahochi

C'est quoi au juste ?

Le point commun à ces 2 techniques est l’énergie.

Les fleurs de Bach permettent de travailler à un rééquilibrage des émotions : peur, angoisse, colère, tristesse, critique, autoritarisme…Et elles peuvent t’accompagner tout au long de ta vie, en fonction des évènements que tu seras amené(e) à vivre et qui vont venir perturber et déséquilibrer ton énergie émotionnelle.

Des émotions mal maîtrisées, douloureuses peuvent avoir un impact négatif sur ton corps physique, et donc sur ta santé. En Médecine Traditionnelle Chinoise, les organes du corps sont d’ailleurs reliés à une émotion (exemple : le foie est associé à la colère, les poumons sont associés à la tristesse, etc.).

Les fleurs de Bach sont intéressantes en cas de comportement alimentaire perturbé et dans l’accompagnement de la perte de poids ou pour arrêter de fumer.

Elles sont également bienvenue pour te soutenir dans tes démarches de PMA ou pour tomber enceinte (courage et détermination), si tu as peur de l’accouchement, si tu fais des cauchemars, si tu as du mal à rester motivé(e) après certains échecs, ou tout simplement si tu as du mal à démarrer le matin ! Tu vas te marier ? Et là c’est l’angoisse des préparatifs…Les fleurs de Bach vont adoucir ton stress et harmoniser tes émotions.

Le Lahochi c’est ce qu’on appelle un soin énergétique. C’est la transmission de l’énergie de la lumière, de l’amour et de la sagesse, de l’énergie universelle à un receveur (toi), par l’intermédiaire d’un transmetteur (moi, praticienne Lahochi). Le principe utilise des fréquences vibratoires et énergétiques universelles et aussi spirituelles. Cela consiste en l’imposition des mains, afin de te transmettre ces énergies, de bénéficier de ses bienfaits ; en fonction de ce dont tu as besoin.

Une séance énergétique Lahochi ouvre à la conscience multidimensionnelle et restructure/équilibre, les corps subtils de ton Etre. Cette technique est particulièrement intéressante, lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel. C’est très vaste, mais je peux te donner quelques exemples : si tu as eu des fausses couches, des opérations importantes, si tu as connu des violences physiques et verbales,…
 
Le Lahochi permet d’apporter l’énergie nécessaire à l’ouverture et l’équilibre de tes chakras (centres d’énergie du corps).

Tout en subtilité comme pourrait le faire l’homéopathie, le Dr BACH a cherché à nous mettre à disposition des remèdes accessibles à tous et sans toxicité. Il a réussi à capter l’énergie des fleurs, leur vibration et leur dynamisme, la force qu’elles sont capables de déployer et mettre en oeuvre pour faire face à leur environnement extérieur, pour grandir et s’épanouir parfois dans des environnements hostiles, difficiles, solitaires, etc. Il a réussi à nous retranscrire le message que portent ces fleurs.

La » lumière, amour, sagesse.
Ho » mouvement de cette énergie.
Chi » force de vie, l’énergie universelle de vie.

Il permet un rééquilibrage et une recharge énergétique à la fois du corps, du mental et de l’âme. Il est parfois considéré comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser l’énergie et de placer les mains pour transmettre cette dernière est fondamentalement différente.

Et c’est en associant les techniques que tu auras un meilleur résultat :

+ rééquilibrage alimentaire, exercice physique, respirations,…

Pour équilibrer l'énergie du corps et de l'esprit

Sans frontière

L’utilisation de la florithérapie est officiellement reconnue dans certains pays (notamment au Brésil et au Chili), qui considèrent qu’elle fait partie de la prise en charge thérapeutique des patients, notamment lors de pathologies avérées (diabète, hypertension, fibromyalgie, TDAH, etc).

Cette technique existe depuis + de 80 ans et a soutenu de nombreuses à travers le monde.

Les contre-indications

Aucune :

Les fleurs de Bach existent avec ou sans alcool. La version avec alcool, lors de mélanges, est extrêmement diluée. Il n’y a donc à ce jour aucune contre-indication connue. Tu peux les prendre à toutes les périodes de ta vie et quel que soit ton âge.
 
Il en est de même pour le Lahochi. C’est quand tu veux et quand tu sens que tu en as besoin.
 
 
 

Informations

Les fleurs de Bach et le Lahochi n’ont pas de valeur diagnostique sur le plan médical. Leur utilisation ne se substitue en aucun cas à l’avis d’un médecin et ne peuvent prétendre à pouvoir guérir d’une maladie ou d’une pathologie.

Elles aident à rééquilibrer les énergies émotionnelle et chakras, en les harmonisant pour mieux vivre les évènements de ta vie. Elles sont un outil complémentaire des thérapies médicales conventionnelles.

Fleurs de Bach et Cancer

Une aide précieuse :  Elles permettent de mieux vivre la situation, que ce soit de l’annonce au traitement médical, ainsi que l’après cancer. Elles t’accompagneront pour te redonner un peu d’énergie, de motivation, l’envie de te projeter dans l’avenir. Elles adouciront les sentiments négatifs et te donneront la patience, un nouvel angle de perception sur la maladie apparue dans ta vie. Idéales pour aider à passer des caps et des épreuves émotionnelles avec plus de sérénité.

Retour en haut