On t'a diagnostiqué un cancer

Cancer et suivi

Poumon, sein, prostate...Pourquoi moi ?

L’annonce de cette maladie a été un choc. Tu ne comprends pas pourquoi toi et tu te demandes si tu as commis des erreurs dans ta vie, tu as peut être l’impression d’être puni(e) et d’être dans le flou, de ne plus savoir où aller, ni quoi faire.

Tu vis des émotions fortes et tu as peur d’en parler ou de te retrouver seul(e), ou peut être même que tu n’arrives pas à l’exprimer à ton entourage.

L'heure du changement et renouveau

C’est le moment d’apporter des changements dans ta vie et dans ton hygiène de vie. Il est venu le temps de te poser les bonnes questions, de tout mettre à plat pour repartir, redonner du souffle, de l’impulsion, de l’énergie vitale.

Il est nécessaire de travailler à l’acceptation du diagnostic et ne pas rester étranger face à son locataire (le cancer). Cela peut être aussi un suivi d’après cancer.

Le roseau plie et il ne casse pas, il s'adapte aux caprices du vent

Si tu es en traitement, tu rencontres peut être

  • Des vertiges, étourdissements
  • De la fatigue, manque de force
  • Une perte de cheveux, ongles mous et fragiles
  • Une peau sèche, sensible
  • Des problèmes de concentration
  • Des problèmes digestifs : nausées, vomissements,…
  • Des douleurs physiques
  • Des douleurs émotionnelles
  • Une peur de souffrir et des traitements
  • Une peur de l’avenir
  • Et tellement d’autres peurs, appréhensions, douleurs

Se faire du bien sainement est une priorité, car le corps a mal, il faut l'aider

Réflexologie, fleurs de Bach et naturopathie pour soutenir

L'association des techniques pour un corps et un esprit : plus forts, mieux préparés, et soutenus !

Je te propose un accompagnement personnalisé et sur-mesure, en tenant compte de ton cancer, de ton histoire, de ton environnement, de ta sensibilité.

Soit en version PACK de RDV pour bénéficier d'un tarif préférentiel, soit au RDV, dans ce cas tu vas à ton rythme et tu peux ne faire que de la réflexologie si tu le souhaites, ou commencer par les fleurs de Bach pour travailler ton équilibre émotionnel.

Pour les femmes atteintes du cancer du sein, je propose des séances de réflexologie plantaire dédiées, et aussi pour celles qui ont le syndrome du gros bras.C’est une technique relaxante, tout en étant drainante et énergisante.

En version PACK de RDV ou au RDV unitaire, nous aborderons et travaillerons (liste non exhaustive)

• Ta détermination et la notion de changement
• L’alimentation et la nutrition
• Le stress, les émotions, la confiance
• Ton système digestif
• Tes énergies avec la réflexologie pour prendre soin de toi, vivre des moments de mieux être, dégonfler du bras (cancer du sein), et travailler sur tes douleurs/effets secondaires, pour être détendu(e), relaxé(e), apaisé(e)

Sache que tu n'es pas seul(e) dans ton parcours contre la maladie

As-tu des difficultés à en parler à ton entourage ?

Si la réponse est OUI, je t'invite à pouvez poser tes mots/maux dans 1 journal, ou sur ton ordinateur, fais des enregistrements, ou bien représente tes émotions à travers des créations artistiques…L’objectif c’est de libérer ce que tu n'arrives pas à dire.

Il y a une vie avant, avec et après le cancer

3 phases, 3 vies !

Avant le cancer

La naturopathie t’aidera à titre préventif, par exemple si tu as des antécédents familiaux, des risques plus importants de le développer.

Mais aussi si tu as conscience dès aujourd’hui que ton hygiène de vie (alimentation, sédentarité, stress, etc) te préoccupe et que tu penses qu’il est temps de faire attention à toi.

Avec le cancer

Ton organisme est touché par les effets des traitements. Il perd petit à petit son énergie, ses vitamines, minéraux, etc.

Il est indispensable de soutenir ton corps et ton esprit, dans ces moments difficiles, il est importants d’être accompagné(e) par des séances de naturopathie, réflexologie, et aussi fleurs de Bach.

après le cancer

Tu as gagné ce combat. Ton repos est nécessaire, il est important d’intégrer des changements au niveau alimentaire et d’hygiène de vie donc à ton quotidien en prévention d’éventuelles récidives.

Là encore, la combinaison des techniques de naturopathie est la plus pertinente, car elles permet de potentialiser les effets.

Parce que le cancer impacte toute ta vie, aussi bien au niveau physique qu’émotionnel, il est important de travailler tous les aspects de ton environnement et de toi-même, afin de renforcer ce qui a besoin de l’être et te donner tous les atouts pour t’aider à gagner la partie, ou aider à repartir sur de meilleurs bases une fois la bataille livrée ! C’est pour toi, que tu sois en cours de traitement, ou en rémission.

Découvre ci-dessous, ce que comprend le PACK de RDV ENERGIE + !

Mon objectif : Te donner de la force pour faire face à l'épreuve du cancer

Un suivi individuel et personnalisé

Ce que tu as a y gagner

ChoisiS l'offre qui te convient

Tu peux régler sur place par chèque en plusieurs fois, pour la formule Energie +

Au RDV

Onco-réflexologie
45
  • 1er RDV onco-réflexologie au cabinet à Guermantes 77
  • Carte fidélité = 11ème séance OFFERTE pour 10 séances réalisées sur 12 mois

Au RDV

1er RDV naturopathie
95
  • 1er RDV naturopathie au cabinet
  • Indispensable pour pouvoir souscrire par la suite au PACK de RDV Energie + et bénéficier du tarif préférentiel
  • Ou simplement continuer en formule 'au RDV', voir menu TARIFS pour d'autres techniques

Energie +

PACK de RDV au cabinet/mixte
635
544
  • 3 RDV de suivi naturopathie
  • 2 RDV Fleurs de Bach au cabinet
  • 5 RDV réflexologie au cabinet
  • 2 RDV Lahochi au cabinet ou mixte/distance
  • Le 1er RDV naturopathie est à réserver et à régler à part (au RDV)

bon a savoir !

Les séances de réflexologie sont spécifiques en terme de pratique et de durée. La durée est plus courte qu’une séance classique, car j’adapte la durée de la séance à la fatigue de l’organisme. Elles sont en général d’une durée comprise entre 20 et 30 minutes. Aussi, j’ai mis en place un tarif spécial onco-réflexologie pour les personnes ayant eu récemment un cancer (- d’1 an) ou qui sont en cours de traitement. Si cela fait + d’1 an : se référer à la durée et au tarif classique, tout comme en situation de prévention.

Conseil pour un résultat optimal : 1 séance par semaine pendant 3 semaines (en fonction de ton état de fatigue), puis on espace les séances de 1 à 2 mois.

NB : La réflexologie auriculaire ne sera pas pratiquée par principe de précaution. 

En fonction de ta mutuelle et sur demande de ta part, tu peux peut être être remboursé(e) de la valeur de certaines consultations.

Retour en haut